Enfocus résout le problème des polices manquantes dans les PDF

16/09/13 à 00:00 - Mise à jour à 15/09/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Enfocus PitStop 12 propose une solution au problème numéro un, pointé par les utilisateurs de PDF depuis plus de 10 ans.

Enfocus résout le problème des polices manquantes dans les PDF

Enfocus a annoncé qu'il a conclu un accord exclusif avec Monotype, l'un des fondeurs les plus réputés au monde, visant à régler le problème de correction des fichiers PDF destinés à la production : les polices manquantes.

Enfocus est spécialisé dans l'automatisation et est le créateur de PitStop, le standard sectoriel en matière de contrôle en amont et de révision des PDF. Enfocus offre aux sites utilisateurs de PitStop Pro 12 et de PitStop Server 12 la possibilité de se connecter à la nouvelle plate-forme Baseline de Monotype, service dans le nuage (cloud), lorsque des polices manquantes sont détectées. L'obtention sous licence de la police au prix de lancement spécial de 1,49 dollars l'unité, par document, permet son incorporation dans le fichier, qui peut ainsi satisfaire au contrôle en amont et s'imprimer correctement. Selon les modalités de l'accord, Enfocus détient actuellement le droit exclusif de proposer la solution Monotype en vue de son utilisation dans le cadre du contrôle en amont.

Les caractères sont aux formats OpenType et TrueType. Les polices asiatiques sont disponibles aux formats TrueType ou en OpenType CFF. Le service de Monotype, en instance de brevet, est uniquement disponible auprès d'Enfocus et de ses partenaires OEM actuels. De cette façon, les clients de PitStop 12 peuvent utiliser le service de polices.

PitStop Pro 12 et PitStop Server 12 continueront d'opérer comme les versions précédentes de PitStop en vérifiant s'il ne manque pas une ou plusieurs polices et, le cas échéant, en allant les chercher sur l'ordinateur local, pour peu qu'elles s'y trouvent. Si la police est disponible et que l'utilisateur valide l'option, la police sera alors incorporée dans le fichier PDF. Jusqu'ici si la police manquante n'était pas disponible sur le poste local, l'histoire s'arrêtait là. Ce n'est plus le cas avec PitStop 12. Les opérateurs qui utilisent la version 12 de PitStop ont à présent la possibilité d'aller vérifier si elle n'est pas disponible sur la plate-forme Baseline de Monotype. Si la police s'y trouve et que l'utilisateur marque son accord, la police manquante est téléchargée et intégrée dans le document PDF.

La plate-forme Baseline de Monotype est accessible après ouverture d'un compte d'utilisateur. Le service est facturé au prix de lancement de 1,49 dollars par police et par document, peu importe le nombre de pages.

Les polices achetées seront documentées dans les rapports de contrôle en amont de PitStop et dans l'historique d'utilisation du compte chez Monotype.

En savoir plus sur: