Ennoblissement sur les presses HP Indigo

26/03/12 à 18:00 - Mise à jour à 17:59

Source: Nouvelles Graphiques

Outre l'annonce de trois nouvelles presses numériques B2 pour la drupa, HP Indigo a doté ses presses existantes de nouvelles possibilités.

La HP Indigo 5600.

La HP Indigo 5600.

Celles-ci seront lancées sous les noms de HP Indigo 7600, 5600 et W7250. Les clients équipés de machines de la génération précédente pourront les faire mettre à niveau.

La HP Indigo 7600 disposera notamment de possibilités d'ennoblissement, dont l'impression en relief par application de plusieurs couches d'encre jusqu'à une épaisseur de 50 microns. Des effets texturés seront permis grâce à une forme de gaufrage numérique : une sorte de matrice montée sur le cylindre de contre-pression, capable d'accumuler jusqu'à 250 couches d'encre. La création de cette "forme" prend moins de trois minutes. Chaque couche représente un clic supplémentaire. Il sera également possible de créer des filigranes numériques pour la sécurisation des documents.

La nouvelle HP Indigo 5600 peut passer en un clin d'oeil du mode d'impression classique au mode "one shot". Dans ce cas, toutes les couleurs sont transférées d'un seul coup du blanchet sur le support d'impression. Le processus génère moins de chaleur, ce qui permet d'imprimer des supports synthétiques tels que le Teslin, le PVC, le PET ou le PC, moyennant l'application d'une sous-couche. Pour les applications de sécurité, la 5600 dispose d'une nouvelle encore invisible, rouge fluorescente. Une option avec encre blanche et capteurs améliorés permet d'imprimer en quadri sur les supports noirs ou transparents.

La HP Indigo W7250 est une presse en continu pour impression commerciale en gros volumes. Elle dispose du mode d'impression EPM en trois couleurs, qui lui permet d'atteindre les 320 pages par minute.

De nouveaux modèles de rotatives HP inkjet seront également présentés à la drupa. À ce jour, une soixantaine de presses de cette gamme, lancée il y a quatre ans, sont installées dans le monde. Elles ont déjà imprimé plus de 10 milliards de pages, dont 2,5 milliards au cours du dernier trimestre.

Au rythme de 244 m/min en noir et blanc, les HP T410 et T360 offrent un gain de 25 % de vitesse en impression monochrome. En couleur, elles atteignent 183 m/min. La HP T230 sera équipée de nouvelles têtes d'impression et de nouvelles encres, autorisant une vitesse de 121 m/min, tant en couleur qu'en noir et blanc. La même machine bénéficiera d'une unité de vernissage en ligne (UV ou aqueux) pour finition mate ou brillante. Elle sera disponible dès la drupa et travaillera à la vitesse maximale de la presse.

En savoir plus sur: