Entrée de Stevens Print et GuidoMaes dans le groupe Graphius

10/10/16 à 00:50 - Mise à jour à 14:04

Dans la foulée de la récente reprise de Dereume Printing, Stevens Print et GuidoMaes ont également décidé de rejoindre un groupe Graphius en pleine croissance.

Entrée de Stevens Print et GuidoMaes dans le groupe Graphius

Stevens-Maes continuera d'opérer en tant qu'entité séparée et elle sera toujours active sur son site de production actuel, à Merelbeke. L'imprimerie reste concentrée sur son créneau, plus particulièrement les imprimés de luxe en tirages limités mais à forte valeur ajoutée.

Le mois de janvier de l'année dernière avait encore vu s'ouvrir un nouveau chapitre pour les deux imprimeries de la région gantoise. Jan et Ann Stevens, les dirigeants de Stevens Print, avaient alors annoncé avoir repris GuidoMaes.Printingdeluxe au 1er janvier 2015. Stevens Print a dégagé une marge brute de 457 966 euros en 2015.

Grâce à l'arrivée de ce nouveau partenaire, le groupe Graphius, qui a son siège à Gand, est à même d'offrir une très large gamme de possibilités : en petits (Nexpress, SM52), moyens (50 x 70) et très gros tirages (XL 106).

Graphius dispose aussi d'un solide pied-à-terre à Bruxelles, avec les imprimeries Boone-Roosens et Dereume Printing.

Cette nouvelle reprise n'entraînera aucune perte d'emploi, elle non plus. Au contraire, Graphius propose 15 nouveaux postes à pourvoir à des fonctions diverses pour son site de Gand.

Avec l'arrivée de Stevens Print et GuidoMaes, le groupe Graphius compte désormais pas moins de dix imprimeries, actuellement actives sur quatre sites de production.

En savoir plus sur: