Epson absorbe le constructeur d'imprimantes textiles Robustelli

01/07/16 à 00:40 - Mise à jour à 00:40

Le groupe Epson a conclu avec la famille italienne Robustelli un accord faisant de lui le propriétaire à 100 % de la société Fratelli Robustelli.

Epson absorbe le constructeur d'imprimantes textiles Robustelli

Epson va mettre à profit l'expertise de Robustelli pour accélérer le développement d'imprimantes textiles numériques à jet d'encre et élargir la gamme des machines. Les deux entreprises vont joindre leurs efforts de R&D à cette fin.

Selon les prévisions, le marché de l'impression numérique sur textile devrait connaître une progression annuelle d'environ 25 % jusqu'en 2019. Epson va mobiliser son réseau mondial de vente et d'assistance pour proposer les imprimantes textiles Monna Lisa de Robustelli dans un plus grand nombre de pays.

Robustelli a son siège à Côme et est spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente d'imprimantes numériques sur textile. La société a entamé le développement de la série Monna Lisa en collaboration avec Epson, en 2003.

Robustelli a été fondée en 1972 et réalise un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros avec un effectif de 25 personnes.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos