Esko : nouveau logiciel de création d'emballage

29/05/12 à 00:00 - Mise à jour à 28/05/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Esko a officiellement lancé à la drupa sa Suite 12. Il s'agit d'une mise à jour de sa suite logicielle destinée aux professionnels de l'emballage, de l'étiquette, de l'enseigne et de la PLV.

Esko : nouveau logiciel de création d'emballage

Studio 12, l'un des éléments de la Suite 12, offre non seulement des solutions pour l'emballage primaire mais s'étend également aux emballages secondaire et tertiaire, et à tout autre élément constitutif de la marque dans le processus de conception. Le nouveau Studio Toolkit associe tous les constituants d'un concept intégré d'emballage ou de présentoir, dans une seule et même application. Via ArtiosCAD, Studio établit des connexions vers des stades ultérieurs du flux de travail, ainsi qu'avec les logiciels de palettisation tiers.

Autre composant, Store Visualizer 12 pousse encore plus loin le concept de visualisation en 3D, en plaçant le produit dans un environnement de vente hyperréaliste et dynamique. Dans Store Visualizer 12, le lieu de vente peut être entièrement conçu et décoré à l'aide d'éléments d'ameublement de PLV prédéfinis.

La reproduction cohérente et précise des couleurs sur les emballages et les étiquettes constitue l'une des cinq grandes priorités des marques. En intégrant Color Engine 12 avec PantoneLIVE, Esko se profile comme le premier fournisseur à offrir au marché une solution de gestion des couleurs couvrant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement de l'emballage.

Esko est leader mondial du marché des logiciels de prépresse pour le secteur de l'emballage. Depuis janvier 2011, l'entreprise appartient au groupe américain Danaher, coté en bourse. En avril dernier, celui-ci a conclu un accord pour le rachat de X-Rite, lui-même propriétaire de Pantone depuis 2007. Cette consolidation procure à Esko tous les éléments nécessaires au contrôle des couleurs tout au long du flux de production d'emballages, de la conception à la mise en rayon dans les magasins. Esko est par ailleurs propriétaire de Kongsberg, qui construite des tables de découpe pour la production d'éléments de PLV, de modèles et d'emballages en petites séries.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos