Esko Suite 12 entre au magasin

12/03/12 à 18:00 - Mise à jour à 17:59

Source: Nouvelles Graphiques

Esko lancera à la drupa une mise à jour majeure de son flux de travail pour la conception et la production d'emballages, Esko Suite 12.

La nouvelle suite se distingue par des capacités 3D enrichies et par de nouveaux outils de collaboration en ligne. Elle intègre les nouvelles versions des applications d'édition d'Esko, ArtiosCAD, ArtPro, PackEdge, DeskPack et Studio. Esko Suite 12 dépasse l'emballage primaire pour s'étendre aux emballages secondaire et tertiaire, et à leur contexte en magasin. Le nouvel outil Store Visualizer 12 offre une simulation très réaliste des produits dans leur emballage de transport ou "shelf-ready", mais aussi en rayon. L'outil permet de concevoir et décorer un environnement de vente hyperréaliste et dynamique. Il est même possible de "saisir" l'emballage comme le ferait un client ou de visualiser des produits vendus sur palette. Un autre module, WebCenter 12, permet à tous les intervenants de partager des ressources et de collaborer en ligne.

Esko présentera aussi à Düsseldorf une nouvelle évolution de son procédé d'insolation flexographique HD Flexo, sur la CDI Spark 4835 Auto. Ce système de gravure flexo intègre l'insolation dorsale numérique sous UV, le chargement automatique, l'exposition du cliché, l'insolation principale numérique et le déchargement vers la développeuse, en un seul clic.

Autre nouveauté, la table de découpe Kongsberg XN est destinée aux applications les plus variées, de la découpe mi-chair au fraisage lourd. Elle est équipée d'une nouvelle tête d'outil plus puissante, la MultiCUT- HP (High Power).

Enfin, Enfocus, filiale d'Esko, présentera la dernière évolution de sa technologie d'automatisation Switch 11, avec une nouvele structure personnalisable et des modules supplémentaires. Switch 11 est dès à présent disponible.

En savoir plus sur: