Evonik Industries investit dans le fabricant d'imprimantes numériques Velox

19/03/18 à 11:37 - Mise à jour à 11:52

Evonik Industries AG, à Essen (Allemagne), investit dans le développeur israélien de systèmes d'impression numérique " direct-to-shape " (DTS).

Evonik Industries investit dans le fabricant d'imprimantes numériques Velox

Avec des imprimantes direct-to-shape, il est possible d'imprimer directement sur des emballages en milieu industriel. L'IDS 250, première née de Velox, imprime sur des tubes et des contenants en aluminium pour produits de soins et aérosols. Un design à 360° peut ainsi être imprimé sur un objet dans une résolution de 1 200 dpi. Velox développe aussi bien les systèmes de décoration que les encres inkjet permettant d'imprimer à grande vitesse sur plastique, aluminium, métal, verre, etc.

Evonik a investi dans Velox via sa société de capital-risque. Evonik est un acteur de premier plan dans l'industrie chimique spécialisée. " Vu les exigences élevées imposées en matière d'impression numérique, ce marché apparaît particulièrement intéressant pour le développement de notre pôle de croissance 'Specialty Additives' ", dit Bernhard Mohr, responsable Venture Capital chez Evonik. Les parties ont convenu de ne pas communiquer sur le montant de l'investissement.

" L'impression numérique ouvre de nouvelles possibilités pour l'industrie de l'emballage en termes de design et de différenciation concurrentielle. En collaboration avec Velox, nous travaillons à développer des solutions additives sur mesure pour ce marché de croissance ", dit Gaetano Blanda, responsable de la Business Line Coating Additives chez Evonik. Velox entend utiliser le capital mis à sa disposition pour stimuler le développement technologique et le marketing de nouveaux systèmes et applications d'impression.

Evonik envisage d'investir un total de 100 millions d'euros dans des startups prometteuses promouvant des technologies innovantes ainsi que dans des fonds de capital-risque spécialisés, dans le cadre de ses propres activités de capital-risque. Evonik emploie plus de 36 000 personnes dans plus de 100 pays. Le groupe industriel a réalisé un chiffre d'affaires de 12,7 milliards d'euros sur l'exercice 2016.

Source : www.print.de