Exposition éphémère: Design international sur papier aux Halles d'Amsterdam

11/05/15 à 00:00 - Mise à jour à 10/05/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Une exposition particulière de plus de 150 créations sur papier se tiendra du 22 au 23 mai 2015 aux Halles d'Amsterdam. Après Paris, Barcelone, Milan et Londres, le fabricant de papier Arjowiggins présente cette Pop Up Exhibition (exposition éphémère) dans la capitale néerlandaise. Un événement pour tous les amateurs de design et de papier.

Exposition éphémère: Design international sur papier aux Halles d'Amsterdam

L'exposition éphémère donne aux visiteurs une idée de la force créative du papier. Les créations ont été conçues dans 30 pays à travers le monde pour des marques de luxe, des designers, des marques de mode et bien plus encore. Qu'il s'agisse de brochures ou d'invitations à des défilés de mode, d'identité de marque ou d'affiches, de livres ou de cartes de grands restaurants, ces créations imprimées montrent tout ce qu'on peut faire avec du papier.

Cette exposition est rendue possible par Arjowiggins, fabricant de papier créatif, et Antalis, principal distributeur européen de papiers et d'emballages.

"Plus que tout autre support, le papier permet de transformer une idée en un produit visuel tangible et séduisant. En utilisant toutes sortes de techniques, on peut créer avec du papier un objet qui se remarque vraiment et un souvenir durable. C'est le matériau par excellence à utiliser pour les moments importants de communication. Par le biais de cette exposition, nous souhaitons créer un forum plein d'inspiration pour les designers, directeurs artistiques, imprimeurs et consommateurs. Nous proposons aussi aux établissements de formation graphique la possibilité d'organiser des ateliers consacrés au papier et aux imprimés à l'intention de leurs étudiants", précise MirrijnePluim, directrice du marketing opérationnel pour le Benelux chez Antalis.

Plus de 3500 visiteurs ont déjà pu découvrir cette exposition itinérante. Après Amsterdam, l'exposition se rendra à Berlin, où elle pourra être vue les 19 et 20 juin 2015.

Dates: vendredi 22 et samedi 23 mai 2015

Adresse: De Hallen Studio's, Hannie Dankbaar Passage 18, NL-1053 RT Amsterdam

Horaires: 09h00 - 21h00

En savoir plus sur: