Febelgra collabore avec Fedustria

30/03/15 à 00:00 - Mise à jour à 29/03/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

La fédération belge du secteur graphique Febelgra et Fedustria (Fédération belge de l'industrie du textile, du bois et de l'ameublement) vont travailler ensemble sur le plan social et environnemental. Un accord de collaboration a été signé le vendredi 20 mars dernier et est effectif dès ce lundi 30 mars.

Febelgra collabore avec Fedustria

Waldo Van de Velde, directeur général de Febelgra, avait déjà fait part d'une possible fédération partenaire dans sa note de stratégie pour 2014-2015. Depuis, les rumeurs se sont confirmées et le nom de Fedustria a été cité à plusieurs reprises. Le sort en est jeté. Waldo Van de Velde et Fa Quix, directeur général de Fedustria, ont signé un accord de collaboration au nom de leur fédération respective. Le partenariat a été officiellement annoncé lors de l'assemblée générale de Febelgra le 24 mars.

Waldo Van de Velde: "Quand vous constatez que votre propre secteur devient plus petit, et par conséquent la fédération aussi, alors vous réalisez que quelque chose doit être fait. Par exemple, en recherchant des synergies et la collaboration. Les secteurs sous Fedustria montrent de nombreuses similitudes avec l'industrie graphique. Il y a eu beaucoup de travailleurs et il s'agit d'industries manufacturières avec une partie non négligeable de création. Les deux fédérations vont collaborer sur le plan social et environnemental. Nous avons la ferme intention d'examiner également d'autres domaines de coopération. "

50 personnes travaillent au sein de Fedustrie, Febelgra en compte 9. Fedustria représente un chiffre d'affaires de 10,7 milliards d'euros, Febelgra 2,6 milliards d'euros. Les deux fédérations devraient ensemble peser plus lourd en politique.

Fedustria a ses bureaux à Anderlecht, Gand et dans le quartier européen à Bruxelles. Le siège de Febelgra est basé à Anderlecht dans le bâtiment The Egg.

En savoir plus sur: