Febelgra restructurée sous la présidence de Michel Pattyn

07/05/12 à 00:00 - Mise à jour à 06/05/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Une seule ASBL, centralisée dans les bureaux de la rue Bara, sous la direction Geert Heylen et avec un nouveau président : Michel Pattyn. Febelgra a définitivement adopté la restructuration.

Réunis en assemblée générale extraordinaire, les membres de Febelgra Bruxelles Région Capitale, Febelgra Wallonie et Febelgra Vlaanderen ont décidé de fusionner leurs associations respectives en une seule ASBL : Febelgra, la fédération belge des industries graphiques.

Cette décision, qui clôture le processus de restructuration lancé l'année passée, représente un tournant dans l'histoire d'une association professionnelle qui avait toujours connu des asbl provinciales et régionales autonomes.

Le nouveau conseil d'administration estime que cette nouvelle structure est un choix rationnel pour assurer, dans le contexte économique actuel, le développement d'une fédération dynamique et puissante. Il a été placé sous la présidence de Michel Pattyn, administrateur de l'imprimerie Pattyn, à Furnes, qui remplace Armin Van der Linden.

La réforme signifie également la fermeture des bureaux régionaux. Elle est déjà effective pour le bureau de Bruges, depuis le 26 avril. D'ici le 1er juillet prochain, les collaborateurs des bureaux d'Anvers et de Gosselies auront eux aussi déménagé rue Bara, à Bruxelles, désormais siège unique de la fédération, où ils opéreront sous la conduite du directeur général, Geert Heylen.

En savoir plus sur: