Fedrigoni lance le magazine Pulp

05/05/14 à 00:00 - Mise à jour à 04/05/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Fedrigoni a présenté début avril la première édition de son nouveau magazine client " Pulp " à Milan et à Londres. Ce nouveau magazine trimestriel international parle de personnes et d'histoires autour du papier.

Fedrigoni lance le magazine Pulp

" Pulp " est le nouveau magazine client trimestriel de Fedrigoni qui parle de l'univers du papier à travers les techniques et les personnes. Réalisé en Italie par le fabricant de papier, le magazine a été développé à Londres par l'équipe du magazine de design graphique, Eye. La ligne éditoriale du magazine s'articule autour de différents thèmes comme les techniques d'impression, les caractères, l'illustration, l'archivage ou encore les personnes impliquées dans le secteur graphique. Fred Haines, directeur des ventes chez Fedrigoni pour le Royaume-Uni et l'Irlande, confie à PrintWeek que le titre devrait être distribué aux clients de Fedrigoni dans 60 pays. Pulp contient des articles en anglais et en italien.

Le premier numéro de présentation du magazine consacre son sujet d'ouverture au monde de l'impression numérique. Quelques imprimeurs anglo-saxons parlent de la façon dont la nouvelle technologie influence leurs affaires, des développements possibles ou encore de l'importance du choix du papier. Les articles qui suivent mettent entre autres en avant des personnalités issues d'entreprises graphiques ou de Fedrigoni même.

Le prépresse - 68 pages et quatre pages de couverture - a été pris en charge par Dawkins Colour à Londres. L'impression du magazine est réalisée par Intergrafica, une imprimerie italienne située près du siège de Fedrigoni à Vérone.

À travers un contenu riche et de qualité, le magazine Pulp ne manque pas de montrer ce que Fedrigoni fait de mieux. Le magazine reste évidemment un moyen publicitaire pour les papiers du fabricant, sans toutefois ressembler à une brochure de ventes. Le magazine est imprimé sur une large gamme de papiers en différentes finitions au format 24x16cm.

Un exemplaire est disponible sur demande via l'adresse email : info@fedrigoni.be

Source : Fedrigoni Tumblr, PrintWeek

En savoir plus sur: