Fermeture pour deux rotativistes français

11/06/12 à 00:00 - Mise à jour à 10/06/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Nouvelle purge dans le secteur graphique français : deux imprimeurs rotativistes, l'un en Alsace et l'autre en Ile-de-France, vont disparaître.

Fermeture pour deux rotativistes français

En Alsace, c'est Roto Offset, filiale du groupe de presse L'Alsace-La Pays, à Rixheim, qui va fermer ses portes dès le 30 juin. Roto Offset imprimait essentiellement des journaux gratuits, journaux de petites annonces et toutes-boîtes publicitaires. La fermeture entraînera la suppression de 116 emplois.

En Ile-de-France, le tribunal du commerce a prononcé la liquidation de Roto 93, située au Blanc-Mesnil, près de Paris, où étaient imprimés plusieurs journaux spécialisés dont Bilto et Paris Turf (courses hippiques). Les 24 salariés ont été licenciés.

Plus près de chez nous, le tribunal du commerce de Lille a prononcé la faillite de l'imprimerie Offset Feuille du Nord, l'un des derniers éléments du groupe Decoster. Implantée à Séquedin, elle occupait encore 31 travailleurs.

Fondé en 1948, Decoster était l'un des principaux groupes graphiques du nord de la France. Après le cession de l'imprimerie Hélio Lys, l'année dernière, puis la liquidation de l'imprimerie Jean Decoster, au mois de mars dernier, le groupe ne comprend plus qu'une seule entité : Decoster Mailing Direct.

En savoir plus sur: