Fespa Berlin : quelques moments forts

28/05/18 à 10:58 - Mise à jour à 10:57

La Fespa de Berlin a fermé ses portes. Petit aperçu des nombreux faits saillants.

Fespa Berlin : quelques moments forts

-HP dévoile sa première imprimante Latex hybride (à plat/à rouleaux). HP dispose donc désormais aussi d'une imprimante à plat pour sa technologie à jet d'encre Latex aqueuse. La Latex R2000 de 2,5 mètres de large est sans nul doute la première représentante d'une grande famille. Sa productivité maximale est de 88 m²/heure sur des supports de 50 mm d'épaisseur.

-Agfa sort un nouveau système d'impression ultrarapide. On parle ici de la Jeti Tauro H3300 LED de 3,3 mètres de large. Le système présenté en modèle Lego sur le stand d'Agfa peut atteindre une cadence de 453 m²/heure.

-Efi a montré en première mondiale sa nouvelle plate-forme Vutek-h (3,2 mètres de large) de systèmes hybrides pour grands volumes, à la fois plus rapides, meilleurs et plus économiques, dit le constructeur. Efi a aussi installé la centième imprimante rouleau-rouleau Efi Vutek LED, une Vutek 5r de 5 mètres de large, chez Dacar Digital Printing à Beerse, dans la région de Turnhout.

-Mimaki a dévoilé la nouvelle imprimante textile Tiger-1800 B MkII : jusqu'à 385 m²/heure.

-Canon a vendu plus 300 exemplaires de sa Colorado 1640 de 1,6 mètre de large depuis la mise sur le marché du modèle à la fin de l'année dernière. La machine utilise la technologie UVgel unique en son genre. Un modèle de 3,2 mètres de large est annoncé pour la fin de l'année. Canon a montré sur son stand une configuration d'impression-découpe automatisée avec imprimante à plat, table de découpe et système robotisé de Fanuc. Une telle installation a été déployée chez Van Vliet Printing, aux Pays-Bas.

-Roland DG lance les Roland Hero Awards 2018. Roland DG demande à ses clients du monde entier de faire part de leurs histoires inspirantes et de leurs modèles économiques originaux.

-Mutoh dispose d'une première imprimante à plat grand format : la PerformanceJet 2508UF LED-UV, offrant un format de 1 250 mm x 2 540 mm. Ce modèle d'entrée de Mutoh convient pour des épaisseurs de support jusqu'à 100 mm et il peut être équipé de différentes configurations d'encrage.

Tout cela et bien d'autres choses encore, dont beaucoup d'applications dans le domaine de la décoration intérieure. Nous y reviendrons de manière plus approfondie durant les vacances d'été dans les pages de notre magazine spécialisé M&C.