Fespa lance Printeriors pour la décoration intérieure

26/01/15 à 00:00 - Mise à jour à 25/01/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

La fédération sectorielle Fespa lance Printeriors. Ce nouvel événement, articulé autour d'un symposium et d'une conférence, est organisé dans le cadre du prochain salon Fespa de Cologne.

Fespa lance Printeriors pour la décoration intérieure

Printeriors se focalise sur les possibilités de l'impression d'éléments de décoration d'intérieur. Le premier Printeriors se tiendra en marge de la FESPA 2015 (du 18 au 22 mai 2015, Koelnmesse, Cologne, Allemagne). La Fespa 2015 est un salon international dédié aux techniques de sérigraphie et d'impression numérique sur toutes matières, dont le textile.

Le nouvel événement entend s'adresser aux stylistes et décorateurs d'intérieur en mettant l'accent sur les possibilités créatives des techniques d'impression analogiques et numériques pour les concepts d'aménagement de commerces de détail, d'habitations résidentielles, d'entreprises, d'établissements horeca, etc.

Printeriors veut offrir aux visiteurs une expérience visuelle et tactile sous la forme d'une vitrine physique où sont exposées des applications imprimées de décoration d'intérieur. Celles-ci seront présentées selon un concept de pièces aménagées, décorées par les fabricants, fournisseurs ou leurs clients pour différents environnements domestiques ou commerciaux.

Le jeudi 21 mai, une conférence ciblée d'une journée sera consacrée aux applications, matières, concepts, techniques, tendances et études de cas dans le domaine de la décoration d'intérieur. Les séances seront animées par des designers européens qui ont appris à maîtriser les techniques d'impression pour donner vie à leurs idées.

Roz McGuinness, Divisional Director de FESPA, à propos du lancement de Printeriors : "Le print commence à se faire une place au coeur du monde de la conception architecturale et de la décoration d'intérieur: des murs aux revêtements de sol en passant par les textiles et les surfaces décoratives pour pièces d'ameublement, jusqu'aux accessoires. Avec Printeriors, nous visons à illustrer le potentiel créatif des décorateurs, architectes et autres prescripteurs d'aménagements intérieurs. Printeriors a pour but d'informer, d'éduquer et d'inspirer, tout en stimulant la demande d'éléments de décoration intérieure imprimés."

Plus d'infos sur Printeriors sur le site : http://printeriors.net/