Feu vert définitif de Toyo Ink Japan pour la production européenne de ses encres LED-UV en Belgique

21/11/16 à 00:50 - Mise à jour à 09:25

Toyo Ink est le troisième plus grand fabricant d'encres au monde. Il prédit un bel avenir aux encres offset à séchage par LED-UV. Celles-ci seront produites à l'usine Toyo Ink Arets, à Niel.

Feu vert définitif de Toyo Ink Japan pour la production européenne de ses encres LED-UV en Belgique

Selon Toyo Ink, il est nécessaire, pour pouvoir répondre à la demande future d'encres LED-UV, de disposer d'une unité de production européenne répondant aux très sévères exigences de qualité japonaises. La fabrication des encres LED-UV est en effet extrêmement complexe. À cet effet, la fabrique d'encres Toyo Ink Arets, située en Belgique, a fait l'objet d'une modernisation approfondie, avec un équipement de production dernier cri. Avant de donner le feu vert à la fabrication définitive en Europe, le siège central japonais a exigé un long " test de satisfaction à 100 % " représentatif d'une durée de six mois, en collaboration avec une imprimerie de haute production.

Extrait du communiqué de presse :

Une collaboration a été trouvée pour ce test avec l'imprimerie anversoise Albe De Coker. On y imprime 24h/24 et 7j/7 aussi bien sur une presse 8-couleurs à séchage HR-UV que sur une autre 8-couleurs LED-UV. Depuis début avril 2016, Albe De Coker imprime exclusivement avec les encres LED-UV européennes de Toyo Ink, tant sur la machine HR-UV que sur la LED-UV. La constance lot à lot et la haute précision des encres livrées ont permis de réussir le " test de satisfaction à 100 % ".

Toyo Ink Mfg Co Japan a donné son approbation définitive pour la production des encres LED-UV Toyo Ink en Belgique. L'usine belge Toyo Ink Arets est particulièrement fière de cette reconnaissance japonaise de sa qualité. Toyo Ink est l'inventeur et le chef de file du marché des encres offset H-UV, LE-UV, HR-UV et LED-UV.

Les encres LED-UV de Toyo Ink sont distribuées en Belgique et aux Pays-Bas par Biographic. Biographic est par ailleurs " Pantone Color Center " pour les encres LED-UV Pantone. Tant les teintes Pantone que les encres métalliques et les couleurs à façon sont produites dans ses ateliers.

En savoir plus sur: