Financement participatif pour une nouvelle presse

05/05/14 à 00:00 - Mise à jour à 04/05/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

DG Press Group, à Halle, entretient les presses petite laize de Drent Goebel, dont la Vision. Il développe et produit également la nouvelle rotative Thallo.Cette machine est destinée au marché de l'emballage et elle imprime sur film et feuille souple.Afin de trouver les fonds nécessaires pour poursuivre le développement de cette Thallo, l'entreprise est à la recherche de co-investisseurs, notamment dans le cadre d'une action de financement participatif.

Financement participatif pour une nouvelle presse

Extrait du communiqué de presse :

Cela a demandé un peu de préparation, mais nous avons entamé une campagne de " crowdfunding ", visant à collecter des fonds pour la poursuite du développement de la Thallo. Le coût du développement de la Thallo représente un montant total de 2,5 millions € (jusqu'en mai 2016 compris). DG Press en finance un million sur fonds propres, et nous souhaitons trouver le million et demi restant auprès d'une société investissement, d'un investisseur privé, et donc aussi via le crowdfunding.

Dans le cadre de cette action de financement participatif, nous offrons à nos fournisseurs, à nos clients et aux particuliers, et dès lors à vous-même et aux entreprises aux Pays-Bas, une possibilité d'investissement en dehors du monde bancaire (sans fais élevés pour les deux parties), assortie d'un bon rendement.

Ce que nous proposons :

- Rendement annoncé de 7 %.

- Le projet de crowdfunding fait l'objet d'un filtrage et d'une classification.

- Cote de crédit A par Graydon (certifié ISO 10674).

- Vous savez exactement ce à quoi votre argent va servir.

- Agrément et contrôle de l'Autorité des marchés financiers néerlandaise.

- Mise de fonds possible à partir de € 100.

Les fournisseurs qui décident d'investir bénéficient de l'incitant supplémentaire suivant.

- Investissement jusqu'à 5 000 euros : réduction du délai de paiement normal des factures. Celles-ci sont alors réglées dans les trois semaines (contre les 30 jours standard).

- Investissement entre 5 000 et 15 000 euros : réduction du délai de paiement normal des factures. Celles-ci sont alors réglées dans les deux semaines (contre les 30 jours standard).

- Investissement de plus de 15 000 euros : réduction du délai de paiement normal des factures. Celles-ci sont alors réglées dans les 5 jours (contre les 30 jours standard).

Comme chaque investisseur est anonyme pour nous, il y a lieu de vous faire connaître avec votre numéro d'investissement, afin que nous puissions vous appliquer un délai de paiement différent.

(Ndlr. : le projet a entretemps été entièrement souscrit.)

Le crowdfunding se trouve à la page : http://www.geldvoorelkaar.nl/geld-investeren/projecten/project.aspx?id=6184

Source : DG Press Services, Graficus