Fini de rechercher des adresses e-mail grâce à detect.email

08/02/16 à 00:10 - Mise à jour à 00:10

La jeune entreprise flamande Salesflare lance une application web permettant de rechercher gratuitement des adresses e-mail. Il suffit de saisir le prénom, le nom de famille et l'entreprise.

Fini de rechercher des adresses e-mail grâce à detect.email

Salesflare est connue depuis assez longtemps déjà. La start-up a en effet déjà lancé sur le marché une application CRM qui identifie les 'leads' (pistes) intéressants dans le trafic mail entre vendeurs et prospects potentiels, ainsi que dans les canaux marketing tels les lettres de nouvelles, sites web ou pages sur les médias sociaux.

Mais si vous souhaitez d'abord prendre contact avec ce genre de client potentiel, il vous faut évidemment connaître son adresse mail. "Plusieurs solutions sont déjà disponibles sur le web pour rechercher une adresse mail, mais elles sont peu fiables", suggère Jeroen Corthout de Salesflare.

"Il existe des sites web qui recherchent des adresses e-mail sur base de protocoles e-mail, et d'autres sur base de courriels que l'on peut trouver publiquement, alors que d'autres encore le font sur base d'informations figurant sur les médias sociaux", ajoute Corthout.

"Pour trouver une adresse mail, il convient souvent d'utiliser tous ces sites différents. Chez Salesflare, nous avons combiné les méthodes disponibles en une seule et même plate-forme web."

La façon de faire est simple: vous saisissez sur detect.email le prénom, le nom de famille et le site web de votre prospect. L'application passera alors en revue toutes les possibilités existantes pour vous donner l'adresse correcte.

Mais l'application ne trouve pas n'importe quelle adresse e-mail. "Les informations requises doivent pouvoir être publiquement trouvées", insiste Corthout. "Detect.email trouve quelque 70 pour cent des adresses e-mail d'entreprises. Et lorsque nous dénichons des profils sociaux liés aux adresses mail, nous les affichons directement. Pensez à LinkedIn ou Twitter. Voilà qui vous permettra aussi de mieux apprendre à connaître votre prospect."

Il n'y a donc rien d'étonnant au fait que detect.email soit lié à l'appli Salesflare, afin que les utilisateurs puissent entrer aussitôt en contact et commencer à suivre leur prospect, s'ils le souhaitent.

"Vous trouvez une adresse e-mail, vous ajoutez la personne, et celle-ci aboutit dans votre liste to do automatique dans Salesflare, afin que vous puissiez la suivre aisément. N'est-ce pas là le rêve de tout vendeur?"

Frederik Tibau, Datanews, Roularta Media Group

En savoir plus sur: