Flint Group vendu à Goldman Sachs et Koch Industries

22/04/14 à 00:00 - Mise à jour à 21/04/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le groupe financier CVC vend le géant de l'imprimerie Flint Group au conglomérat américain Koch Industries et à une division investissements de Goldman Sachs.

Flint Group vendu à Goldman Sachs et Koch Industries

© Getty Images/iStockphoto

Le monde de la finance estime la valeur de l'entreprise à 2,2 milliards d'euros. Les repreneurs entendent réduire une part significative de l'endettement, qui s'élève à 1,8 milliard d'euros.

Flint Group compte actuellement 6.600 salariés. CVC a longtemps nourrit des ambitions boursières pour Flint, avec une première tentative d'accès à la cote en 2010. Une vente de l'entreprise envisagée en 2012 n'avait pas non plus abouti.

Les nouveaux propriétaires souhaitent surtout miser sur le segment en croissance des encres d'impression d'emballages. Celles-ci représentaient déjà la moitié du chiffre d'affaires de Flint et elles doivent contribuer à compenser la baisse de la demande d'encres et de plaques d'imprimerie pour journaux et magazines.

Le conglomérat Koch Industries, qui réalise un chiffre d'affaires de 115 milliards d'euros, est l'une des plus grosses sociétés non cotées des États-Unis. Ses propriétaires, Charles et David Koch, sont connus comme de fervents sympathisants du mouvement conservateur " Tea Party ".

L'histoire de Flint Group est faite de reprises et de consolidations. En 2004, CVC a acquis ANI, ancienne division d'Akzo Nobel, ainsi que BASF Printing Systems. La société américaine Flint Ink Corporation a été rachetée en 2005. L'absorption de Day International, fabricant de blanchets, a suivi en 2007.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos