Forfaits en cascade pour l'Ipex 2014

14/01/13 à 00:00 - Mise à jour à 13/01/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Les organisateurs de l'Ipex 2014 devront aussi se passer de Benny Landa. L'Israélien, qui avait fait le buzz à la drupa 2012 avec ses presses nanographiques, laissait planer le doute depuis plusieurs mois sur sa participation à l'Ipex de Londres. Il a tranché : c'est non.

Forfaits en cascade pour l'Ipex 2014

Pour justifier sa décision, Benny Landa explique qu'il ne souhaite plus prendre de commandes pour des machines qui ne sont pas encore sur le marché : " Dans la position unique où nous nous trouvons, avec 400 commandes en attente, il n'est pas nécessaire d'exposer sur les salons internationaux pour atteindre nos objectifs commerciaux ", a-t-il déclaré. Landa Corporation ne participera pas non plus à China Print, en mai prochain.

Ce nouveau forfait s'ajoute à ceux d'Agfa, Heidelberg, HP et Xerox, déjà annoncés, sans compter d'autres absents de marque. Ni KBA, ni Komori, ni manroland (sheetfed ou web systems) ne figurent actuellement sur la liste des exposants, ce qui signifie que l'Ipex n'accueillera probablement aucun des grands constructeurs offset. Les principales têtes d'affiche sont désormais Canon, Fujifilm, Kodak, KonicaMinolta, Ricoh, Screen ou encore Xeikon.

Les organisateurs de l'Ipex, de leur côté, espèrent encore faire changer d'avis quelques-uns des abstentionnistes. Ils viennent de dévoiler certains résultats d'une étude à paraître fin janvier, soulignant l'importance des salons internationaux pour les visiteurs. L'Ipex s'apprête également à présenter le programme du Global Print Summit, un cycle de conferences de haut niveau qui se déroulera parallèlement au salon. Parmi les orateurs devrait figurer... Benny Landa !

En savoir plus sur: