Foto.com SA en réorganisation judiciaire

26/05/15 à 00:00 - Mise à jour à 25/05/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Foto.com SA (Louvain-la-Neuve), spécialisée dans l'impression numérique de photo en ligne, est en difficultés financières.

Foto.com SA en réorganisation judiciaire

Ne pouvant plus honorer ses factures, Foto.com a averti début mai ses créanciers qu'elle entrait dans une procédure de réorganisation judiciaire qui a été obtenue le 13 avril dernier. Le montant des factures impayées s'élève à plus de 4 millions d'euros. Cette procédure va permettre à l'entreprise de conserver une certaine continuité pendant une durée déterminée sous le contrôle d'un juge. La période de sursis prendra fin le 21 septembre 2015. Pour favoriser sa continuité, l'entreprise Foto.com a pour objectif de proposer à ses créanciers un plan et des modalités de remboursement raisonnables. Le plan de réorganisation sera voté le 14 septembre lors de l'audience publique au tribunal de commerce de Nivelles.

Fondée en 2004, Foto.com est spécialisée dans l'impression en ligne et les produits photo numérique. L'entreprise est installée dans le parc scientifique de l'Université de Louvain-La-Neuve sur une surface de 8900 m². Avec une capacité de 3 millions de tirages photo par jour, Foto.com réalise toute la production en Belgique et livre dans 186 pays.

En savoir plus sur: