Frank Deschuytere (ex-Xeikon), nouveau CEO d'Option

25/10/13 à 00:00 - Mise à jour à 24/10/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Frank Deschuytere, qui a quitté Xeikon après le rachat du constructeur de presses belge par Bencis Capital Partners, est le nouveau CEO d'Option.

Frank Deschuytere (ex-Xeikon), nouveau CEO d'Option

Frank Deschuytere avait succédé à Wim Maes à la direction générale de Xeikon au 1er janvier 2013. Suite à la reprise de Xeikon le 20 septembre de cette année, Wim Maes est revenu à la barre du constructeur de presses numériques liérois. Frank Deschuytere devient à présent le nouveau directeur général d'Option. Jan Callewaert, fondateur et actionnaire principal d'Option, abandonne son poste de CEO mais reste président exécutif de l'entreprise. Deschuytere investit lui-même un montant considérable dans le spécialiste louvaniste de la communication de données.

Frank Deschuytere (°1964, Belgique) possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur graphique. Il a commencé sa carrière en 1989 au département R&D d'Agfa-Gevaert, où il s'est consacré au développement de technologies d'impression numérique. En 1999, il est entré au service de Xeikon, y exerçant successivement différentes fonctions au sein de l'équipe dirigeante. Il a ainsi été responsable de la R&D, de la production, de la logistique, des ressources humaines et des ventes. En 2010, il est passé chez OTN Systems, un fabricant d'équipements de télécommunication. En qualité de VP R&D & Service, il a accompagné la transition de l'entreprise vers une nouvelle technologie réseau. Frank Deschuytere est titulaire d'un Master en Sciences de l'ingénieur - ingénieur civil en télécommunication (UGent) et il a décroché un MBA à la KU Leuven.