Frontal Fiery pour les presses nano Landa

03/02/14 à 00:00 - Mise à jour à 02/02/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Les contours des presses à nanotechnologie de Benny Landa commencent tout doucement à se préciser. Et il n'est que temps : les premiers sites bêta doivent démarrer en fin d'année.

Frontal Fiery pour les presses nano Landa

En novembre, Landa a fait savoir que ses nouvelles presses/imprimantes seraient construites sur un bâti Komori. Aujourd'hui, c'est au tour d'EFI d'annoncer qu'elle s'occupera du frontal numérique (DFE). Celui-ci s'appuiera sur la célèbre technologie Fiery, qui peut déjà aussi piloter bon nombre d'imprimantes graphiques actuelles.

EFI promet que le DFE prendra en charge de quatre à huit couleurs d'encre, que les conducteurs pourront apporter des modifications jusqu'à la dernière minute, et qu'il leur sera aussi possible de produire des épreuves et d'intercaler des urgences. Le frontal pourra aussi collecter les données de production et il offrira le contrôle de couleurs en circuit fermé. L'impression de données variables et les tirages à l'exemplaire figureront également au nombre des possibilités. Le DFE doit être prêt pour les premières machines bêta de la presse feuilles B1 Landa S10, qui, à en croire le communiqué d'EFI seront mises en service au quatrième trimestre de cette année.

Concernant l'état d'avancement des rotatives, Landa continue de se taire dans toutes les langues depuis le lancement à la Drupa 2012.

Source : EFI, Graficus

En savoir plus sur: