Fujifilm augmente ses capacités de production d'encres inkjet

04/02/13 à 00:00 - Mise à jour à 03/02/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Fujifilm vient d'inaugurer à Broadstairs, en Grande-Bretagne, une nouvelle usine destinée à la production d'encres inkjet UV.

Fujifilm augmente ses capacités de production d'encres inkjet

Fujifilm produisait déjà à Broadstairs des encres inkjet, flexo et sérigraphiques, ainsi que des consommables de prépresse. Le nouvel investissement, à hauteur de 4 millions d'euros auxquels il faut ajouter 2,5 millions d'euros en recherche et développement, permet de doubler la capacité de production d'encres inkjet, pour la porter à 6.000 tonnes par an. Une augmentation qui reflète les projections de vente de Fujifilm pour les prochaines années. L'éventail des produits va des cartouches de 250 ml pour l'impression d'étiquettes RFID jusqu'aux conteneurs de 10 litres pour imprimantes grand format.

" Notre objectif est de faire de l'encre ce qu'était le film pour Fujifilm ", a déclaré Peter Kenehan, directeur des activités grand format, interrogé par nos confrères de PrintWeek. " Il s'agit de substitution des processus analogiques par le numérique. Si nous avons construit une nouvelle usine, ce n'est pas pour nous contenter d'un petit pourcentage du marché. "

Le site de Broadstairs occupe 340 personnes, dont plus de 80 % sont désormais actives en recherche, développement et production des encres d'impression inkjet.

En savoir plus sur: