Fujifilm place trois JetPress en Europe

06/05/13 à 00:00 - Mise à jour à 05/05/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

On connaît désormais les trois premiers utilisateurs européens de la JetPress 720, la presse inkjet B2 de Fujifilm. Il s'agit de l'Autrichien Arian, de l'Italien Faservice et du Français Calendriers Alexandre.

Fujifilm place trois JetPress en Europe

En décembre dernier, Fujifilm avait annoncé les premières commandes européennes pour sa JetPress 720, mais les noms des clients avaient été tenus secrets. On connaît désormais les trois premiers. L'Autrichien Arian, situé à Gleisdorf, près de Graz, est une entreprise de 200 personnes spécialisée dans l'impression grand format et la PLV, équipée en sérigraphie et en impression numérique. L'Italien Faservice, à San Martino Buon Albergo (près de Vérone), est à l'origine un bureau de prépresse qui a étendu ses activités au vernissage et à l'ennoblissement. La JetPress 720 sera la première presse numérique de cette entreprise, qui occupe une vingtaine de personnes. Enfin, Calendriers Alexandre, implanté au Mans, est une entreprise de 11 personnes spécialisée dans la production de calendriers publicitaires.

Présentée en démonstration à la drupa 2008 et commercialisée fin 2011, la Jet Press 720 est une presse numérique jet d'encre quatre couleurs imprimant sur des feuilles au format B2 en un seul passage. Elle peut atteindre une cadence de production de 2.700 feuilles B2 à l'heure.