Fusion d'Impressa, Drukservice et Print-ID au sein de Drukservice Impressa

09/01/17 à 00:30 - Mise à jour à 10:29

Le 21 décembre 2016, la fusion de trois imprimeries a été finalisée: Impressa sa (Herentals), Drukservice sa (Olen) et Print-ID sprl (Overpelt).

Fusion d'Impressa, Drukservice et Print-ID au sein de Drukservice Impressa

C'est sous la dénomination Drukservice Impressa que les trois entités poursuivront en 2017 leurs activités appelées à être regroupées sous peu sur le site d'Impressa à Herentals. Tous les actionnaires familiaux restent à bord.

Extrait du communiqué de presse :

Print-ID (ex-Imprimerie Vaes) et Drukservice sont des sociétés soeurs depuis déjà un certain temps (2014). Aujourd'hui, Impressa (elle-même résultant d'une union des imprimeries De Peuter et Sint-Norbertus en 2003, et appartenant au groupe graphique Bongaerts, fort de plus de 150 ans d'existence) renforce encore cette fusion, pour former un ensemble encore plus solide, efficace et polyvalent. Le secteur graphique connaît depuis quelque temps déjà un profond mouvement de consolidation, phase dans laquelle Impressa (Bongaerts) et Drukservice/Print-ID (Van Genechten) entendent jouer un rôle substantiel. Elles s'attendent en effet à voir perdurer les tendances actuelles en termes de vitesse d'exécution, de marketing multicanal et de pression sur les prix, et veulent dès lors s'armer en unissant leurs forces pour poursuivre le déploiement du concept axé sur la qualité et le service qui a fait depuis longtemps leur réputation dans le monde de l'imprimerie.

" La mise en commun de nos collaborateurs qualifiés et de nos parcs de machines respectifs va nous conférer une flexibilité inédite, des possibilités accrues et une capacité toujours plus étendue pour nous permettre d'apporter encore plus rapidement réponse à toutes les demandes de nos clients ", a déclaré Tom Bongaerts, CEO de l'entreprise fusionnée. Pieter Van Genechten assurera la direction commerciale en tant que CMO tandis que son frère Jeroen pilotera la production des activités unifiées en qualité de COO. " Avec cette fusion, nous trouvons un partenaire solide qui accroît notre force de frappe et peut nous donner davantage d'espace vital pour nous assurer une croissance soutenue ", a conclu Jeroen Van Genechten.

En savoir plus sur: