Gagner de l'argent dans l'imprimerie

24/10/14 à 00:00 - Mise à jour à 23/10/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'entreprise graphique de production peut encore générer un formidable rendement. Dans l'ouvrage " Geld Verdienen In De Drukkerij ", à commander dès aujourd'hui sur bol.com, Richard van Hoorn et Alex Kunst expliquent comment la conjonction de la stratégie, du système et des individus conduit à une gestion gagnante.

Gagner de l'argent dans l'imprimerie

La combinaison de l'automatisation et du " Lean Printmanagement ", la variante graphique du célébrissime Lean, est également redoutablement efficace dans la petite entreprise graphique. Van Hoorn et Kunst expliquent, en langage clair, quelles applications mènent à plus de rendement dans l'imprimerie et génèrent de meilleures marges sur la base de cette théorie. Le livre, agréable à consulter et richement illustré, contient une foule d'exemples pratiques et chiffrés, ainsi qu'un business case élaboré, avec lesquels la direction et le personnel peuvent s'atteler directement à la tâche. Van Hoorn et Kunst y passent sobrement en revue les possibilités et opportunités, les pièges à éviter et les facteurs de succès critiques.

Le " Lean Printmanagement " est affaire de personnes, et avec l'opus de Van Hoorn et Kunst en main, l'équipe dirigeante et ses collaborateurs disposent d'un document d'orientation qui leur indique la bonne direction.

Pour les professionnels des arts graphiques désireux de réfléchir à la transformation de l'imprimerie artisanale en entreprise industrielle, " Geld Verdienen In De Drukkerij " peut offrir un soutien dans le développement d'une vision et d'une stratégie.

Pour ceux que le sujet intéresse, trois ateliers introductifs sont organisés en novembre. De plus amples informations, ainsi que l'ouvrage proprement dit, sont disponibles sur le site www.leanprintmanagement.nl.

À propos des auteurs :

Richard van Hoorn est économiste d'entreprise et a ses racines dans l'industrie graphique. Fort de 15 ans d'expérience à des fonctions de vente et de management dans le monde graphique, il s'est lancé en 2005 comme consultant en organisation indépendant. Richard van Hoorn est également connu pour ses chroniques et articles parus dans la revue professionnelle Graficus.

Alex Kunst a été, depuis 2002, rédacteur et rédacteur-en-chef des revues Graficus, Publish et PrintMatters. Il a publié de nombreux articles, notamment sur le flux de production graphique, l'intégration de processus et la standardisation. Auparavant, Kunst avait travaillé pendant 14 ans dans le monde graphique en tant que spécialiste du prépresse et des TIC. Dans cette fonction, il a accompagné régulièrement des collègues dans l'implémentation de nouveaux logiciels et il a été actif dans l'automatisation du flux de production graphique.