Geers Offset reprend De Duurzame Drukker

21/01/13 à 00:00 - Mise à jour à 20/01/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Geers Offset, à Oostakker (Gand), a conclu la semaine dernière la reprise du Duurzame Drukker, à Saint-Amand (près de Termonde), qui se trouvait en procédure de continuité.

Geers Offset reprend De Duurzame Drukker

De Duurzame Drukker (" L'Imprimeur Durable ") est la marque commerciale de l'imprimerie Wils, une entreprise de tradition familiale dont l'administrateur actuel, Ignace Wils, représente la 4e génération. Depuis 2008, l'entreprise avait fait de la durabilité son principal axe stratégique (certification FSC, encres végétales, impression sans alcool...). De Duurzame Drukker, qui occupait sept personnes, était placé depuis le mois d'octobre sous régime de continuité, en vue d'un règlement à l'amiable avec ses débiteurs.

Geers Offset, de son côté, est devenue la principale imprimerie commerciale plano de la région gantoise. Elle a fusionné l'année dernière avec sa voisine New Goff. Ses installations d'Oostakker, qui viennent d'être agrandies, abritent un parc de 73 groupes offset et une presse numérique Kodak Nexpress. Geers et New Goff avaient respectivement réalisé un chiffre d'affaires de 26,05 et 11,5 millions d'euros en 2011.

En outre, depuis le mois de septembre, Geers Offset a intégré la production de Druk In De Weer, un autre imprimeur de la région gantoise orienté vers la production durable.

En savoir plus sur: