Goss lance une nouvelle rotative compacte

21/05/13 à 00:00 - Mise à jour à 20/05/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Goss a dévoilé la semaine dernière à China Print la Magnum Compact, une nouvelle rotative 2x1 à simple laize, destinée à remplacer la Community.

Goss lance une nouvelle rotative compacte

Le constructeur américain présente la Magnum Compact comme une approche innovante et économique pour la production de journaux et de travaux semi-commerciaux en simple laize. Goss s'attend à ce que le concept rencontre un succès planétaire.

Avec sa tour de 2,2 m de haut, la machine mérite bien son nom. Elle combine des éléments éprouvés de la Goss Community avec des technologies développées par Goss sur d'autres machines pour accroître la rapidité des calages, augmenter la flexibilité de la production et simplifier les opérations. Ainsi, la Magnum Compact bénéficie du changement de plaques automatique Autoplate, qui permet le changement d'ordre au vol, en moins de trois minutes. Grâce à l'entraînement sans arbre, les cylindres et les encrages sont tous indépendants.

Selon Eric Bell, directeur du marketing de Goss International, cette combinaison de technologies fait de la Magnum Compact une presse idéale dans une grande variété de tirages, dès 500 exemplaires et jusqu'à 250.000 et plus. Avec de telles caractéristiques, Goss espère secrètement concurrencer les nouvelles presses inkjet, notamment sur les marchés des journaux et des livres en tirages réduits.

La machine, dont une tour était exposée la semaine dernière à Pékin, est également présente cette semaine en Turquie à Printtek (Istanbul) et en Pologne à Poligrafia (Poznan).

En savoir plus sur: