Goss va se réorganiser

15/04/13 à 00:00 - Mise à jour à 14/04/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Peu après que sa filiale française ait été placée en redressement judiciaire, Goss International a annoncé une réorganisation de ses activités autour de centres régionaux, parallèlement à une diversification plus poussée.

Goss va se réorganiser

" Les besoins de nos clients ont évolué ces dernières années et notre environnement industriel dans son ensemble a changé ", a déclaré le nouveau CEO Chris Nichols, qui a remplacé Jochen Meissner au mois de juin dernier. " Nos clients nous disent qu'ils doivent se concentrer sur une technologie simple, efficace et économique, soutenue par un service après-vente de première classe. (...) Nous devons reconnaître que notre environnement d'affaires a fondamentalement changé. Les marchés qui déterminent notre croissance future se déplacent. Nous avons des décennies d'expérience en offset, ce qui donne un avantage significatif, non seulement en impression de journaux et en impression commerciale, qui sont notre coeur de métier, mais aussi dans d'autres industries comme l'emballage et des industries graphiques émergentes. "

Goss annonce trois axes de restructuration. L'entreprise va simplifier ses structures autour de centres de services régionaux pour les différentes parties du monde. Dans ce cadre, ses activités actuelles en Europe seront rationalisées en une seule organisation continentale de vente et de services. Enfin, Goss poursuivra la diversification de son offre en direction de marchés où sa technologie et son expertise peuvent lui donner un avantage compétitif.

Goss International occupe environ 2.200 personnes dans le monde. On ignore encore quelles seront les conséquences de cette annonce sur l'emploi.

En savoir plus sur: