Graphius Group réunit cinq imprimeries sur le site de Geers Offset

29/04/13 à 00:00 - Mise à jour à 28/04/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Graphius Group est le nom commun sous lequel opèrent désormais les imprimeries Geers Offset, New Goff, Sint-Joris, de Duurzame Drukker et Druk in de Weer. Toutes les cinq ont été centralisées sur un seul site de production : celui de Geers Offset, à Oostakker.

Graphius Group réunit cinq imprimeries sur le site de Geers Offset

L'annonce officielle du nouveau nom, la semaine dernière, a été l'occasion d'un événement festif qui a rassemblé 700 clients et relations pendant trois jours. Au fil d'une promenade culinaire, ces invités ont pu découvrir les bâtiments et l'outil de production rénovés du groupe. Ils étaient guidés, tout au long du processus de production, par les collaborateurs des différentes entreprises graphiques.

Chacune des cinq imprimeries a conservé son propre nom, son identité et son approche commerciale, avec les mêmes équipes que par le passé. Cela signifie notamment que la communication avec les clients peut être très différente entre les cinq enseignes du Graphius Group. Ainsi, l'une des lignes de production est entièrement adaptée à la production durable, fondée sur l'expertise de Druk in de Weer et du Duurzame Drukker. New Goff, de son côté, possède une grande connaissance de la reliure à couverture souple ou cartonnée. L'imprimerie Sint-Joris a conservé un clientèle majoritairement liée au domaine socio-culturel, tandis que Geers Offset est un modèle de production industrielle rationalisée.

Denis Geers, CEO de Graphius Group, explique que la centralisation était une nécessité sur un marché où la croissance du volume est désormais quasi impossible. L'efficacité à l'échelle industrielle est indispensable, afin de pouvoir continuer à investir dans une technologie de pointe et maintenir le même niveau de service à une clientèle nombreuse.

Le Graphius Group exerce en propre tous les processus de la chaîne graphique, jusqu'à l'expédition. En quelques chiffres : 12.000 m² de surface, plus de 60 groupes d'impression dans un processus continu, plus de 190 collaborateurs, 11.000 tonnes de papier par an...