Graphius rachète l'imprimerie Varoprint de Zellik

29/01/18 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Varoprint est une entreprise familiale qui est spécialisée dans l'impression commerciale et publicitaire couleur. L'imprimerie existe depuis plus de 80 ans.

Graphius rachète l'imprimerie Varoprint de Zellik

Depuis le 22 janvier, l'imprimerie de la famille Vander Roost est reliée à Graphius. L'administratrice Natalie Vander Roost et son équipe de quatre collaborateurs ont emménagé sur le site de production de Graphius Bruxelles à Hemelstraat 2, 1651 Beersel.

Ils rejoignent ainsi Dereume Printing et Boone-Roosens dans le bâtiment récemment agrandi, où un parc machine modernisé est également opérationnel.

À travers cette acquisition stratégique, Graphius renforce de nouveau sa position à Bruxelles.

Suite au rachat, aucune perte d'emploi n'est à signaler et les avantages sont recherchés dans le domaine de l'augmentation d'échelle et des possibilités de production.

Avec l'entrée de Varoprint, ce sont à présent 12 imprimeries qui font partie du groupe Graphius, qui est actif sur trois sites de production.

Graphius compte 300 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires consolidé de 60 millions d'euros.

NDLR : Varoprint a réalisé en 2016 une marge brute de 316.909 euros (le chiffre d'affaires n'est pas communiqué dans le bilan annuel). Selon les bilans annuels, l'entreprise a réalisé des pertes de 2012 à 2016.