Haletra revendique un record olympique

06/08/12 à 00:00 - Mise à jour à 05/08/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Installée il y a deux ans chez Haletra, à Houthalen, une Heidelberg XL 105 huit couleurs affiche déjà 50 millions de tirages au compteur.

Haletra revendique un record olympique

Les administrateurs, Kurt et Werner Paredis, sont convaincus que la mise en oeuvre optimale des machines, des infrastructures et de la main d'oeuvre dans l'entreprise graphique reste viable malgré la crise. Elle peut même s'avérer fructueuse et fournir de très beaux résultats.

La machine en question tourne en deux équipes, parfois trois, et imprime quotidiennement une grande variété de travaux. Avec sept autres presses de ce type installées à l'étranger, c'est la seule XL-105 huit couleurs de Belgique connectée au système informatique d'un grand fournisseur graphique. Les statistiques relevées indiquent, sur le machine de Haletra, une productivité remarquablement supérieure.

En impression de livres, dans le cas de tirages moyens d'un millier d'exemplaires, il n'est pas anormal d'imprimer 4 formes de 8 plaques chacune (soit 32 plaques) par heure. Voilà qui explique, sur la presse huit couleurs, une consommation annuelle de 18.000 plaques !

Deux autres Heidelberg XL à plusieurs couleurs, au format moyen, tournent chez Haletra avec une productivité comparable.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos