Hans Huyghe quitte Plantin et Tetterode

07/04/14 à 00:00 - Mise à jour à 06/04/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Hans Huyghe, directeur général de Plantin et Tetterode, quitte l'entreprise. Wouter van Dijk, président de la division Printing System arrive à la tête de l'organisation.

Hans Huyghe quitte Plantin et Tetterode

Hans Huyghe a commencé chez Plantin en 1988 et a repris le 1er novembre 2010 la gestion quotidienne d'Hubert Van Vreckem en tant que directeur général de Plantin. Hans Huyghe est devenu plus tard le directeur général de Plantin et Tetterode. Le 18 novembre 2011, il a accueilli les clients néerlandais sur le nouveau site de Tetterode à Almere pour un grand événement de décollage (photo).

Dans notre newsletter du 7 octobre 2013, nous annoncions l'acquisition de la Printing Systems Division (PSD) par CoBe Capital, une société internationale privée d'investissements, qui se concentre sur la gestion des unités commerciales non-stratégiques ou sous-performante. Selon le communiqué de presse, la direction et le nom des sociétés sont restés inchangés. Hans Huyghe est resté le directeur général de Plantin (B), Grafimat(B) et Tetterode(NL) et Wouter van Dijk, président de PSD.

PSD, dont le siège social est à Amsterdam, Pays-Bas, a une histoire de plus de 150 ans dans la fourniture de solutions graphiques complètes pour les imprimeries commerciales et industrielles, et pour les imprimeries d'emballages et d'étiquettes. Chaque marché est desservi par des bureaux locaux basés en Belgique (Plantin et Grafimat), en Grèce (BTI-Hellas), Italie (Macchingraf et Auxilia), aux Pays-Bas (Tetterode) et en Espagne (Hartmann). PSD est partenaire commerciale officielle d'Heidelberg depuis 1927.

Dans notre newsletter du 24 mars dernier, nous annoncions encore la compression des postes de Plantin et Tetterode. La poursuite d'un fusionnement entre les départements de l'entreprise était nécessaire au vu des évolutions dans le marché. Nouvelle annonce à présent: Hans Huyghe quitte l'entreprise. Une vision divergente serait à la base de son départ.

Ci-après suit la communication officielle de Plantin, Tetterode et Grafimat: A partir du 2 avril, la direction de Plantin sprl, Grafimat sprl et Tetterode-Nederland sa repose temporairement sur Wouter van Dijk. La direction était entre les mains de Hans Huyghe, Herman Albers et Wouter van Dijk. Ce changement n'a aucune conséquence sur les affaires opérationnelles de l'organisation. Tous les points de contact normaux restent accessibles. D'autres annonces suivront en ce qui concerne le contenu futur de la direction.