Hdruk rentre une presse LE-UV Heidelberg

07/04/15 à 00:00 - Mise à jour à 06/04/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Début février, l'imprimerie brugeoise Hdruk a mis en service une presse feuilles quatre couleurs Heidelberg SX74 4H LE-UV. Hdruk a en même temps quitté Ichtegem pour un nouveau bâtiment situé dans le parc d'activités économiques Waggelwater, à Bruges.

Hdruk rentre une presse LE-UV Heidelberg

L'abréviation LE-UV fait référence au procédé de séchage sous lumière ultraviolette basse énergie d'Heidelberg. L'intérêt de cette technique est que l'imprimé arrive parfaitement sec dans la pile de réception. Un constat agréable, notamment avec les qualités de papier non couchées. En outre, les émissions UV n'échauffent pas le support, ce qui offre la possibilité d'imprimer aussi sur des substrats synthétiques plus fins.

Hdruk est une entreprise individuelle appartenant à Frederik Hollevoet. Celui-ci réalise la plus grosse partie de son chiffre d'affaires en sous-traitance pour le compte de collègues imprimeurs. Frederik Hollevoet explique avoir fait le choix d'une presse LE-UV afin de s'affranchir des problèmes de séchage, et aussi pour s'éviter d'investir dans un onéreux groupe vernis. " Les imprimés sur papier machine brillant ou satiné ou sur papier offset atterrissent dans la recette complètement secs. L'intensité des couleurs sur papier offset est en outre très supérieure en LE-UV par rapport à l'offset conventionnel. Comme l'imprimé sort parfaitement sec de la presse, il peut immédiatement être retourné ou façonné, ce qui permet de traiter davantage de commandes sur la journée. "

La nouvelle presse est équipée pour le changement de plaques entièrement automatique et dotée de toutes les options possibles et imaginables. Elle remplace une Heidelberg PM 74 feuilles quatre couleurs.

En savoir plus sur: