Entre avril 2012 et mars 2013, Heidelberg a enregistré un chiffre d'affaires de 2,73 milliards d'euros, en progression de 5 %, grâce notamment aux bons résultats du quatrième trimestre. Les commandes préliminaires enregistrées pour la période s'élèvent à 2,82 milliards d'euros, en hausse de 10 %. Le résultat d'exploitation (EBIT) s'avère positif, à 28 millions d'euros (contre 3 millions en 2011/2012). Compte tenu des éléments exceptionnels, dont les coûts de restructuration liés au plan Focus 2012, Heidelberg enregistre encore une perte nette de 110 millions d'euros, toutefois nettement inférieure à celle de l'année précédente (-230 millions). Le constructeur a par ailleurs réduit ses dettes de 325 à 260 millions d'euros par rapport à l'année précédente.

Selon Gerold Linzbach, le nouveau CEO de Heidelberg, il s'agit là d'un jalon important sur la voie de la rentabilité : " Focus 2012 jette les fondations d'un retour aux profits dès l'année fiscale 2013/2014. Grâce à des structures optimisées, nous avons aussi commencé à adapter l'entreprise plus efficacement aux segments de marché où nous sommes présents, ce qui augmentera nos bénéfices futurs. "

Les résultats définitifs seront publiés au mois de juin.

Entre avril 2012 et mars 2013, Heidelberg a enregistré un chiffre d'affaires de 2,73 milliards d'euros, en progression de 5 %, grâce notamment aux bons résultats du quatrième trimestre. Les commandes préliminaires enregistrées pour la période s'élèvent à 2,82 milliards d'euros, en hausse de 10 %. Le résultat d'exploitation (EBIT) s'avère positif, à 28 millions d'euros (contre 3 millions en 2011/2012). Compte tenu des éléments exceptionnels, dont les coûts de restructuration liés au plan Focus 2012, Heidelberg enregistre encore une perte nette de 110 millions d'euros, toutefois nettement inférieure à celle de l'année précédente (-230 millions). Le constructeur a par ailleurs réduit ses dettes de 325 à 260 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Selon Gerold Linzbach, le nouveau CEO de Heidelberg, il s'agit là d'un jalon important sur la voie de la rentabilité : " Focus 2012 jette les fondations d'un retour aux profits dès l'année fiscale 2013/2014. Grâce à des structures optimisées, nous avons aussi commencé à adapter l'entreprise plus efficacement aux segments de marché où nous sommes présents, ce qui augmentera nos bénéfices futurs. " Les résultats définitifs seront publiés au mois de juin.