Heidelberg continue d'étendre son offre Anicolor

23/03/15 à 00:00 - Mise à jour à 22/03/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

La Speedmaster XL75 Anicolor semble être un succès; d'où la volonté d'Heidelberg de lui ajouter des modèles supplémentaires. La presse B2 est à présent aussi disponible avec installation de retournement. Une version avec séchage UV sortira avant la fin de l'année encore.

Heidelberg continue d'étendre son offre Anicolor

L'encrage spécial Anicolor sans zones a été introduit par Heidelberg en 2006 sur la Speedmaster 52. En 2012 a suivi l'annonce tant attendue de la disponibilité d'un format B2 sur la XL75. Cette presse a été mise sur le marché début 2014. Quelque 280 Speedmaster SX52 Anicolor et 30 XL75 Anicolor ont été mises en service depuis lors dans le monde, équitablement réparties entre les imprimeries de labeur et d'emballages. Cette dernière catégorie prend à son compte un bon 65 % du nombre total de groupes installés.

La XL75 Anicolor avec installation de retournement est à présent disponible en versions de quatre à dix couleurs, et elle convient tout particulièrement, assure-t-on chez Heidelberg, pour les imprimeurs en ligne par exemple. Fin de l'année dernière, le modèle UV a rendu possible une utilisation plus large de différents types de supports. La SX52 Anicolor offrait d'ailleurs déjà les deux options depuis un certain temps. Une combinaison d'Anicolor, d'installation de retournement et de sécheur UV sur une même presse XL75 suivra en temps voulu.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos