Cette dernière affirmation n'est pas anodine, puisque Heidelberg a décidé de ne pas aller à l'Ipex en 2014 et de se concentrer sur ses propres événements à destination des pays industrialisés. C'est dans ce contexte que l'infrastructure du centre d'expertise a été remise à jour. Il n'y aura donc pas d'Ipex, mais Heidelberg restera fidèle à la drupa qui, selon la firme, conserve toute sa signification internationale. Marcel Kiessling, responsable de la vente et des services de Heidelberg, a toutefois déclaré que le rythme d'une drupa tous les quatre ans était bien suffisant. Un avis clairement opposé au projet d'une drupa triennale, évoqué par les organisateurs du salon.

Heidelberg restera par contre résolument présent sur les salons internationaux des marchés en croissance, tels que le Brésil et la Chine. " Nous investirons davantage sur les marchés émergents, là où les volumes imprimés croissent de 6 % par an. La part des pays industrialisés dans la production mondiale d'imprimés stagne mais représente toujours 60 %. Nous sommes confrontés sur ces marchés à la chute du nombre d'imprimeries. Celles-ci sont surtout à la recherche de systèmes sophistiqués qui leur permettent notamment d'assumer une production 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sur ces marchés, l'impression d'emballage est l'une des priorités de Heidelberg. Nous misons aussi sur une plus grande part de notre chiffre d'affaires provenant d'activités moins cycliques : la vente de consommables, de services et de pièces détachées, avec un objectif de 50 %. Sur les marchés matures, l'impression numérique et le logiciel prennent aussi de l'importance. "

Le Print Media Center de Heidelberg a été optimisé dans son rôle de centre de démonstration et de formation voir l'impression plano commerciale. Les locaux n'ont pas été agrandis mais ils sont exploités plus efficacement. C'est surtout le département de finition, avec sept machines de plus, qui a gagné en importance. On y trouve notamment la piqueuse à cheval Stitchmaster ST 500, lancée à la drupa, et la brocheuse Eurobind Pro à deux têtes d'encollage pour colles EVA hotmelt et colles PUR.

La partie consacrée à Prinect a déménagé au premier étage, où les démonstrations d'imprimerie en réseau peuvent trouver place plus confortablement. Toutes les machines de finition sont intégrées dans le flux de travail via Prinect Postpress Manager.

Un autre Print Media Center, réservé aux presses grand format, aux applications d'emballage et aux applications spéciales, est implanté à quelques kilomètres de là, à Wiesloch-Walldorf. Les deux PMC occupent au total 135 collaborateurs. Des PMC internationaux sont installés à Sao Paulo (Brésil), Shenzhen (Chine) et Atlanta (États-Unis).

Enfin, précisons que toutes les machines de prépresse, d'impression et de finition de Heidelberg peuvent être commandées en version " neutre en CO-2 ", qui est déjà la norme pour les presses Anicolor.

Cette dernière affirmation n'est pas anodine, puisque Heidelberg a décidé de ne pas aller à l'Ipex en 2014 et de se concentrer sur ses propres événements à destination des pays industrialisés. C'est dans ce contexte que l'infrastructure du centre d'expertise a été remise à jour. Il n'y aura donc pas d'Ipex, mais Heidelberg restera fidèle à la drupa qui, selon la firme, conserve toute sa signification internationale. Marcel Kiessling, responsable de la vente et des services de Heidelberg, a toutefois déclaré que le rythme d'une drupa tous les quatre ans était bien suffisant. Un avis clairement opposé au projet d'une drupa triennale, évoqué par les organisateurs du salon. Heidelberg restera par contre résolument présent sur les salons internationaux des marchés en croissance, tels que le Brésil et la Chine. " Nous investirons davantage sur les marchés émergents, là où les volumes imprimés croissent de 6 % par an. La part des pays industrialisés dans la production mondiale d'imprimés stagne mais représente toujours 60 %. Nous sommes confrontés sur ces marchés à la chute du nombre d'imprimeries. Celles-ci sont surtout à la recherche de systèmes sophistiqués qui leur permettent notamment d'assumer une production 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sur ces marchés, l'impression d'emballage est l'une des priorités de Heidelberg. Nous misons aussi sur une plus grande part de notre chiffre d'affaires provenant d'activités moins cycliques : la vente de consommables, de services et de pièces détachées, avec un objectif de 50 %. Sur les marchés matures, l'impression numérique et le logiciel prennent aussi de l'importance. "Le Print Media Center de Heidelberg a été optimisé dans son rôle de centre de démonstration et de formation voir l'impression plano commerciale. Les locaux n'ont pas été agrandis mais ils sont exploités plus efficacement. C'est surtout le département de finition, avec sept machines de plus, qui a gagné en importance. On y trouve notamment la piqueuse à cheval Stitchmaster ST 500, lancée à la drupa, et la brocheuse Eurobind Pro à deux têtes d'encollage pour colles EVA hotmelt et colles PUR. La partie consacrée à Prinect a déménagé au premier étage, où les démonstrations d'imprimerie en réseau peuvent trouver place plus confortablement. Toutes les machines de finition sont intégrées dans le flux de travail via Prinect Postpress Manager.Un autre Print Media Center, réservé aux presses grand format, aux applications d'emballage et aux applications spéciales, est implanté à quelques kilomètres de là, à Wiesloch-Walldorf. Les deux PMC occupent au total 135 collaborateurs. Des PMC internationaux sont installés à Sao Paulo (Brésil), Shenzhen (Chine) et Atlanta (États-Unis).Enfin, précisons que toutes les machines de prépresse, d'impression et de finition de Heidelberg peuvent être commandées en version " neutre en CO-2 ", qui est déjà la norme pour les presses Anicolor.