Heidelberg : une série SX et une Anicolor au format B2

05/03/12 à 18:00 - Mise à jour à 17:59

Source: Nouvelles Graphiques

Heidelberg lancera à la drupa une nouvelle série de presses : les Speedmaster SX, positionnées entre les séries SM (standard) et XL (versions de pointe).

La série SX sera disponible dans les formats 52, 74 et 102. Basée sur la même plateforme que la série SM, elle bénéficiera de certaines avancées techniques de la série XL et d'un gain de productivité, mais dans une gamme de prix intermédiaire.

Heidelberg a également annoncé un réalignement de son offre de systèmes d'impression numérique sous une seule marque : Linoprint. Elle comprendra d'une part les séries Linoprint L, avec les solutions d'impression inkjet pour l'étiquette et l'emballage, issues du rachat de CSAT en août dernier, et d'autre part les séries Linoprint C, avec les systèmes d'impression Ricoh que Heidelberg distribuera dès lors sous sa propre marque.

Enfin, Heidelberg a refusé d'officialiser le lancement d'une presse Anicolor de plus grand format (50x70), mais ce n'est désormais plus un secret pour personne. Les indiscrétions qui ont déjà filtré ici et là ont été confirmées par des sourires gênés. L'Anicolor 52, à encrage court et rouleaux tramés, aura bel et bien une grande soeur.

En savoir plus sur: