Hellinx Printing reprend OneLab Fine Art Printing, à Bruxelles

08/06/15 à 00:00 - Mise à jour à 07/06/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Hellinx Printing, société implantée à Bilzen et Hasselt, a repris OneLab Fine Art Printing, à Bruxelles.

Hellinx Printing reprend OneLab Fine Art Printing, à Bruxelles

Extrait du communiqué de presse :

Avec ce rachat, Hellinx Printing continue encore d'étendre sa gamme de procédés d'impression. Spécialisée dans les petits tirages de haute qualité et hors formats, OneLab Fine Art Printing s'inscrivait parfaitement dans le portefeuille de produits et de services. Un joyau de technologie moderne déménage donc vers le Limbourg.

L'inspirateur de OneLab est Danny Van der Elst. Photographe renommé tant en Belgique qu'à l'étranger, il était lui-même en quête de possibilités de produire des imprimés haut de gamme, capables en outre de résister à l'usure du temps. Les imprimés ordinaires ont en effet vite tendance à jaunir. Cette vision a pris corps à travers l'ouverture d'un atelier dans la région bruxelloise. Le hasard a fait que les chemins de Gert Hellinx et de Danny Van der Elst se sont croisés. Les deux hommes ont rapidement perçu la valeur ajoutée d'une collaboration plus poussée.

Des imprimés qui ne pâlissent pas

L'équipement de OneLab permet d'imprimer sur du papier coton, non acide. Outre leur aspect durable, ces tirages conservent leurs couleurs à vie. Comme l'on imprime avec neuf encres différentes, dont quatre sortes de noir, un niveau de détail exceptionnel peut être obtenu sur l'imprimé. Cette technique est ce qui se fait de mieux dans le monde des tirages haut de gamme en grand format. Étudiants, photographes (professionnels) ou musées, tous les amateurs de beaux imprimés peuvent désormais s'adresser à Hellinx Printing. Hellinx Printing travaillait ainsi déjà pour quelques grands organismes, comme le M Museum de Louvain.

Ligne de produits photo

Outre le fondateur de OneLab, le photographe Danny Van der Elst, un autre collaborateur passe chez Hellinx Printing. L'équipement d'impression prendra place sous peu dans un camion de déménagement en partance pour le Limbourg, afin d'être installé sur l'un des sites d'Hellinx. Danny continuera de développer la ligne des produits proposés autour de la photo - Hellinx Printing fournissait déjà des impressions sur cartes, toile et Dibond. Le but n'est pas uniquement d'imprimer, mais aussi de dispenser des conseils avisés aux photographes qui commandent un tirage.

En savoir plus sur: