HP applique sa technologie PageWide aux imprimantes grand format

23/06/14 à 00:00 - Mise à jour à 22/06/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

HP applique sa technologie jet d'encre pleine page aux équipements convenant pour le marché de la CAO et de la GIS, ainsi que pour l'impression d'affiches.

HP applique sa technologie PageWide aux imprimantes grand format

La technologie jet d'encre thermique PageWide, qui aligne plus de 200 000 buses d'éjection sur une barre d'impression stationnaire couvrant toute la largeur de la page, permet de produire des imprimés tant noir et blanc que couleurs, comme par exemple, des dessins, des cartes, des plans d'architecture et des posters.

Deux modèles sont disponibles :

- l'imprimante de production multifonction HP Designjet T3500 eMFP de 91,4 cm de large dispose d'un scanner et offre des possibilités de numérisation avec envoi par e-mail.

- l'imprimante de production HP Designjet T7200 de 106,6 cm de large est un système grand format capable de prendre en charge trois rouleaux de supports lourds. Elle peut imprimer aussi bien en couleurs qu'en noir et blanc sur un large éventail de supports, du papier écriture au papier photo brillant. Productivité : jusqu'à quatre A1 par minute. Cadence maximale : 123,3 m²/heure. Jusqu'à 600 m de long sans interruption. L'imprimante fonctionne avec des encres à colorants, sauf pour le noir mat (encre pigmentée), et projette des gouttelettes de 6 picolitres. HP voit un marché important dans le secteur du retail, qui peut utiliser l'appareil pour imprimer des affiches.

Les imprimantes de production HP Designjet T3500 eMFP et HP Designjet T7200 sont d'ores et déjà disponibles au prix catalogue de 14 750 et 12 644 USD (àpd), respectivement. L'imprimante de production HP Designjet T7200 n'est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis.

En savoir plus sur: