HP élargit sa gamme Indigo

16/06/14 à 00:00 - Mise à jour à 15/06/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

HP élargit son portefeuille de presses numériques avec les presses HP Indigo 7800 et WS6800.

HP élargit sa gamme Indigo

S'appuyant sur le succès des presses numériques HP Indigo 7000 et WS6000, présentes dans plus de 2000 installations dans le monde, les nouveautés concernent :

La presse numérique à feuille HP Indigo 7800 qui offre aux fournisseurs de service d'impression (ou 'print service providers', PSP) une gamme de nouvelles capacités comme l'impression directe sur des supports synthétiques et des cartes en plastique. La gestion des couleurs change aussi grâce à un spectromètre en ligne. La presse prend en charge le HP Indigo ElectroInk Digital Matte pour des effets vernis sur des supports brillants en supplément d'autres encres spéciales, notamment la HP Indigo ElectroInk Invisible Red et Light Black. La presse peut aussi offrir des effets spéciaux uniques pour des applications à haut rendement, notamment les impressions en relief, les effets de matière et les tatouages numériques.

La presse numérique à rouleau HP Indigo WS6800 qui permet de convertir étiquettes et emballages dans des délais plus courts grâce à la gestion automatisée des couleurs, une image plus large et des nouvelles capacités d'encre pour des applications développées.

Selon HP, la presse permet de réduire le temps de préparation des profils de couleurs et des couleurs Pantone adaptées jusqu'à 75 pour cent au nouveau spectrophotomètre en ligne.

Une meilleure largeur d'image, passant de 317 mm à 320 mm, permet d'obtenir un meilleur résultat de presse et de faire des économies. De plus, les convertisseurs d'étiquettes peuvent réaliser jusqu'à 113 pieds linéaires par minute en couleur grâce au mode de production améliorée (Enhanced Productivity Mode, EPM). La HP Indigo WS6800 prend en charge HP SmartStream Labels et Packaging Workflow Suite 4.1, conçus par Esko.

Les premières livraisons des presses numériques HP Indigo 7800 et WS6800 sont prévues pour le début de ce mois. De nouvelles caractéristiques en option pour les HP Indigo 7800 et WS6800 seront disponibles en 2015.