HP Indigo, quarantenaire, élargit les possibilités avec ses partenaires

02/10/17 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

HP Indigo existe depuis 40 ans et a fêté cela à Labelexpo. La collaboration avec ses partenaires industriels permet l'élargissement des applications sur ses presses numériques.

HP Indigo, quarantenaire, élargit les possibilités avec ses partenaires

Outre ses propres innovations, il y a celles des entreprises partenaires qui apportent des opportunités d'expansion avec les périphériques pour les presses Indigo. Même la communauté d'utilisateurs HP Dscoop est source d'inspiration et de nouvelles idées. Voici quelques-unes des nombreuses nouveautés:

- HP Indigo GEM: une machine d'ennoblissement numérique en ligne du canadien JetFX derrière la presse sept couleurs HP Indigo WS 6800. Avec la machine, il est possible d'appliquer un vernis (repéré) en différents épaisseurs et films en un seul passage sur le substrat imprimé. Le point de départ est un fichier numérique pour l'impression et l'ennoblissement.

- Pack Ready for Labels: une solution avec un primer (base avant impression) et un vernis (après impression) qui assurent des étiquettes hautement résistantes (aux produits chimiques, à l'eau et aux influences thermiques) pour les applications avec des étiquettes et des emballages ménagers ou avec des produits chimiques.

- Une machine de pelliculage thermique hors ligne de Karlville, exposée à Labelexpo en combinaison avec la HP Indigo 20000.

-Une encre argentée, des tests bêta ont démarré.

Sur la photo: l'unité GEM (à gauche) derrière une HP Indigo WS 6800.