La semaine dernière, HP a inauguré son nouveau Centre d'expérience graphique à Barcelone. La superficie du Graphics Experience Center (GEC) de HP est passée de 3.800 m² à 6.000 m² pour rassembler toutes les solutions 'end-to-end' sous un seul et même toit. Dans ce nouveau centre, les clients peuvent ainsi tester l'ensemble des processus prépresse, presse et finition dans tous les segments de marché où HP est actif. Trois grands espaces représentent les trois principales technologies d'impression numérique de HP. À savoir, les différentes presses Indigo pour l'impression industrielle (emballage, étiquette) et commerciale (édition, marketing direct et transactionnel, etc.), les presses Scitex et Latex pour le grand format, l'enseigne et la décoration murale ainsi que les imprimantes DesignJet pour la production technique et la photographie. Des démonstrations virtuelles sont à présent aussi possibles pour les clients qui ne peuvent être présents sur place.

Des machines supplémentaires ont intégré le GEC comme la rotative jet d'encre T230 et les HP Indigo 20000 et 30000. Horizon, Scodix, CP Bourg, Kama, Duplo et Hunkeler sont quelques partenaires en finition qui ont pris place dans le GEC.

HP présente le Graphics Experience Center comme le siège de la zone EMEA pour l'ensemble des solutions graphiques et le siège des activités liées au grand format et à l'impression 3D au niveau mondial. Un nouvel espace d'exposition est d'ailleurs consacré à l'impression 3D où se trouve la Multi Jet Fusion, nouvelle technologie d'impression 3D de HP. Sa sortie sur le marché est prévue pour 2016.

Le Graphics Experience Center est situé sur le site de HP à Sant Cugat del Valles à Barcelone. Plus de 3000 employés de 61 nationalités différentes et plus de 450 ingénieurs en R&D travaillent sur ce site. Ouvert depuis 2008, HP dit recevoir environ 5000 visiteurs par an sur son site à Barcelone. Le fabricant de solutions d'impression numérique prévoit d'annoncer plusieurs nouveaux développements, principalement dans le domaine du grand format, les 8 et 9 avril 2015.

La semaine dernière, HP a inauguré son nouveau Centre d'expérience graphique à Barcelone. La superficie du Graphics Experience Center (GEC) de HP est passée de 3.800 m² à 6.000 m² pour rassembler toutes les solutions 'end-to-end' sous un seul et même toit. Dans ce nouveau centre, les clients peuvent ainsi tester l'ensemble des processus prépresse, presse et finition dans tous les segments de marché où HP est actif. Trois grands espaces représentent les trois principales technologies d'impression numérique de HP. À savoir, les différentes presses Indigo pour l'impression industrielle (emballage, étiquette) et commerciale (édition, marketing direct et transactionnel, etc.), les presses Scitex et Latex pour le grand format, l'enseigne et la décoration murale ainsi que les imprimantes DesignJet pour la production technique et la photographie. Des démonstrations virtuelles sont à présent aussi possibles pour les clients qui ne peuvent être présents sur place.Des machines supplémentaires ont intégré le GEC comme la rotative jet d'encre T230 et les HP Indigo 20000 et 30000. Horizon, Scodix, CP Bourg, Kama, Duplo et Hunkeler sont quelques partenaires en finition qui ont pris place dans le GEC.HP présente le Graphics Experience Center comme le siège de la zone EMEA pour l'ensemble des solutions graphiques et le siège des activités liées au grand format et à l'impression 3D au niveau mondial. Un nouvel espace d'exposition est d'ailleurs consacré à l'impression 3D où se trouve la Multi Jet Fusion, nouvelle technologie d'impression 3D de HP. Sa sortie sur le marché est prévue pour 2016.Le Graphics Experience Center est situé sur le site de HP à Sant Cugat del Valles à Barcelone. Plus de 3000 employés de 61 nationalités différentes et plus de 450 ingénieurs en R&D travaillent sur ce site. Ouvert depuis 2008, HP dit recevoir environ 5000 visiteurs par an sur son site à Barcelone. Le fabricant de solutions d'impression numérique prévoit d'annoncer plusieurs nouveaux développements, principalement dans le domaine du grand format, les 8 et 9 avril 2015.