HP s'adresse au secteur de l'emballage et du carton

23/06/14 à 00:00 - Mise à jour à 22/06/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

HP étend son portefeuille de solutions d'impression numérique pour les marchés du carton ondulé, du cartonnage pliant et des emballages souples. La presse concernée est la HP Scitex 15000 Corrugated Press.

HP s'adresse au secteur de l'emballage et du carton

Le secteur de l'emballage attire toujours plus les fabricants de presses numériques. HP estime d'ailleurs le secteur de l'emballage imprimé, dominé par les équipements conventionnels, à 11 milliards de dollars. Afin de répondre aux besoins du marché en termes de tirages plus courts et de mises en rayon plus rapides, HP a encore développé une nouvelle presse numérique. Il s'agit de la HP Scitex 15000 Corrugated Press, déjà présentée à interpack 2014. Cette presse numérique est destinée à la production de courts tirages de PLV et d'emballage sur supports ondulés.

Selon le communiqué de presse, la HP Scitex 15000 Corrugated Press rationalise l'impression sur les supports en carton ondulé à l'échelle industrielle. Cette nouvelle presse numérique grand format sera disponible d'ici la fin de l'année 2014, aux alentours du mois de novembre. La presse présente les fonctionnalités suivantes :

· La technologie d'impression HP Scitex High Dynamic Range (HDR), qui offre des résultats de haute qualité pour des volumes industriels.

· Des vitesses allant jusqu'à 600 m²/heure.

· Un chargeur automatique de documents intégré qui gère jusqu'à quatre piles de supports côte à côte, optimisé pour l'utilisation de feuilles ondulées et sans intervention nécessaire.

· Les encres HP HDR240 Scitex, certifiées GREENGUARD GOLDSM et conformes aux critères AgBB. Elles sont adaptées aux outils de PLV en intérieur de vente, aux bacs de distribution en vrac et aux présentoirs promotionnels en magasin.

HP a également annoncé la disponibilité générale de ses presses numériques HP Indigo 20000 (emballages flexibles et étiquettes) et 30000 (carton pliant). Par ailleurs, un partenariat a été conclu avec Comexi Group, le fabricant de solution de laminage pour l'emballage souple. Le film Comexi NEXUS L20000, sans solvant, a été développé pour la HP Indigo 20000.