HP se scinde en deux entreprises

20/10/14 à 00:00 - Mise à jour à 19/10/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Hewlett-Packard (HP) a annoncé le 6 octobre qu'elle allait se scinder en deux entreprises. La société séparera l'activité de matériel informatique (PC et imprimantes) de celle dédiée aux services aux entreprises.

HP se scinde en deux entreprises

Hewlett-Packard va séparer ses activités en deux entités distinctes. D'une part, il y a l'entreprise qui se concentre sur les infrastructures, les logiciels et les services aux entreprises (HP Enterprise) et d'autre part, la branche qui réalise les ordinateurs et les imprimantes (HP Inc). Cette scission s'accompagne de l'annonce de 5.000 nouveaux licenciements, portant le total de personnes licenciées depuis 2012 à 55.000 personnes, dont près de la moitié en Europe.

Il s'agit d'une importante annonce dans l'industrie de la technologie. Certains disent que c'est le résultat d'années de mauvaise gestion, d'autres disent que cela permettra à l'entreprise de rationaliser ses activités.

La scission de HP en deux entreprises arrive à un moment ou d'autres entreprises de technologie se sont aussi divisées afin de pouvoir répondre rapidement aux changements dans l'industrie, selon l'avis de l'agence de presse financière Bloomberg. La scission sera opérationnelle à la fin de l'année.

En savoir plus sur: