Igepa Belux poursuit son expansion avec la reprise de M&S Professional Team

20/01/14 à 00:00 - Mise à jour à 19/01/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Igepa Belux a repris le fonds de commerce, les stocks et l'effectif de six personnes de M&S Professional Team, au mois de décembre. La firme de Tubize est active dans le secteur de l'entretien, pour lequel elle distribue des produits et du matériel de nettoyage et d'hygiène.

Igepa Belux poursuit son expansion avec la reprise de M&S Professional Team

Dirk Salens et Rudi Mussche, qui succèdent à Jean Dooms à la tête d'Igepa Belux, qualifient l'acquisition de modeste mais d'importante d'un point de vue stratégique. Auparavant, les rachats d'entreprise visaient surtout l'extension de la gamme de produits pour les clients au sein du secteur graphique élargi. Avec la société tubizienne, on entend s'adresser à un nouveau potentiel de clientèle, avec une nouvelle gamme de produits.

" M&S Professional Team cadre bien dans la politique d'acquisitions de l'entreprise : bénéficiaire, active dans un marché stable ou en croissance, avec des produits qui peuvent être stockés dans nos entrepôts et qui s'accordent avec notre coeur de métier logistique. L'industrie graphique continue de représenter un marché important pour Igepa Belux, mais le plan stratégique pour les trois prochaines années vise également une extension des activités à d'autres secteurs. "

Igepa Belux met également en route une nouvelle structure organisationnelle, basée sur deux grandes " customer units ". La première entité s'appelle Graphic Communication, avec Serge De Crits comme Sales Director. Elle va desservir les clients qui vendent (print for profit) des imprimés conventionnels ou numériques (petit et grand format). L'autre, Industry Services & Trade, a pour directeur commercial Christophe Van Moortel. Sa clientèle : les revendeurs, le secteur public, les clients B2B, les imprimeries internes, etc. Les équipes de vente respectives seront soutenues par un groupe de product managers, sous la houlette du nouveau directeur du marketing, Stefan Vanhecke.