Igepa continue de miser sur le papier pour ses principaux marchés

02/07/18 à 10:28 - Mise à jour à 10:26

Le groupe de distribution Igepa continue de miser résolument sur la vente de papier graphique dans des pays à grands volumes comme l'Allemagne, la Belgique (et Luxembourg) et les Pays-Bas.

Igepa continue de miser sur le papier pour ses principaux marchés

Nous avons demandé à Dirk Salens, Managing Director d'Igepa Belux, quelle était sa réaction concernant la vente à Antalis des activités de papeterie d'Igepa en Norvège et Suède. Igepa change-t-il son fusil d'épaule et faut-il s'attendre à des conséquences pour le paysage de la distribution papetière chez nous ?

Réponse Dirk Salens : " En aucun cas. " Le groupe Igepa évalue ses activités par région. Décision a été prise de vendre les activités de distribution de papier sur les marchés où les volumes écoulés sont trop faibles et le leadership, hors d'atteinte. Nous continuons de travailler d'arrache-pied pour conserver, pérenniser et renforcer notre position sur les marchés où Igepa distribue de grands volumes. Le groupe Igepa n'envisage aucunement de se retirer de Belgique et de ces pays à gros volumes. Les activités de Sign & Display et d'impression grand format continuent par ailleurs d'être développées et consolidées dans tous les pays où le groupe est présent. Contrairement au papier graphique, le Sign & Display et le grand format restent des secteurs de croissance, soutenus par de nouvelles applications, des technologies innovantes et de nouveaux substrats. Le groupe Igepa entend ainsi se hisser au sommet dans le créneau Viscom (communication visuelle). "