Le Motioncutter a été pensé par le CEO Jörg Scheffler et a été construit en son nom. Scheffler a développé le système de découpe laser pour son autre entreprise 'themediahouse', une entreprise allemande à succès d'impression et de publicité près de Stuttgart. Themediahouse est entre autres spécialisées dans les campagnes de Direct Mail très créatives et personnalisées. Schleffer qui souhaitait pouvoir personnaliser, découper, graver, rainer et perforer ne trouvait aucune machine sur le marché qui répondait à ses besoins. Il a donc décidé de la construire lui-même. C'était alors en avril 2014. Depuis, 35 machines ont été installées dans 21 pays des quatre continents.

En tant que spécialiste de la communication, Jörg Scheffler a accordé beaucoup d'importance au design de la machine. "La Motioncutter ne devait pas déparer dans un bureau moderne et le design devait faire référence aux possibilités créatives de la machine."

Le prix de base de la Motioncutter est à 225.000 euros.

Le Motioncutter a été pensé par le CEO Jörg Scheffler et a été construit en son nom. Scheffler a développé le système de découpe laser pour son autre entreprise 'themediahouse', une entreprise allemande à succès d'impression et de publicité près de Stuttgart. Themediahouse est entre autres spécialisées dans les campagnes de Direct Mail très créatives et personnalisées. Schleffer qui souhaitait pouvoir personnaliser, découper, graver, rainer et perforer ne trouvait aucune machine sur le marché qui répondait à ses besoins. Il a donc décidé de la construire lui-même. C'était alors en avril 2014. Depuis, 35 machines ont été installées dans 21 pays des quatre continents.En tant que spécialiste de la communication, Jörg Scheffler a accordé beaucoup d'importance au design de la machine. "La Motioncutter ne devait pas déparer dans un bureau moderne et le design devait faire référence aux possibilités créatives de la machine."Le prix de base de la Motioncutter est à 225.000 euros.