Jeudi dernier, la chaîne de vêtements belge JBC a inauguré officiellement son nouveau Innovation Lab. En co-création avec des clients, start-ups, entreprises et centre d'études, JBC expérimente de nouvelles technologies permettant de rendre l'expérience en magasin encore plus agréable et personnelle pour les clients. L'Innovation Lab abrite en ce moment une imprimerie pop-up pour que le client puisse créer un vêtement personnalisé avec du texte ou une belle image et le faire imprimer directement sur place.

Les autres technologies testées actuellement par JBC sont les messages personnalisés en point de vente, un totem de feed-back et les capteurs de mouvement pour adapter l'aménagement du magasin en fonction du comportement d'achat des clients.

Les innovations sont testées, évaluées et corrigées en laboratoire pendant deux à quatre mois, mais toutes ne se retrouveront pas forcément en magasin. Pour être déployée dans les magasins belges de JBC, une solution doit avant tout répondre à un besoin du client, mais aussi être faisable et rentable. Une innovation a déjà été déployée dans une poignée de magasins belges JBC. Il s'agit de la cabine d'essayage intelligente. Le concept est simple : des écrans interactifs sont installés dans les cabines pour demander une autre taille de vêtement ou encore pour recevoir des idées de tenues sur la base du profil du client.

Jeudi dernier, la chaîne de vêtements belge JBC a inauguré officiellement son nouveau Innovation Lab. En co-création avec des clients, start-ups, entreprises et centre d'études, JBC expérimente de nouvelles technologies permettant de rendre l'expérience en magasin encore plus agréable et personnelle pour les clients. L'Innovation Lab abrite en ce moment une imprimerie pop-up pour que le client puisse créer un vêtement personnalisé avec du texte ou une belle image et le faire imprimer directement sur place. Les autres technologies testées actuellement par JBC sont les messages personnalisés en point de vente, un totem de feed-back et les capteurs de mouvement pour adapter l'aménagement du magasin en fonction du comportement d'achat des clients.Les innovations sont testées, évaluées et corrigées en laboratoire pendant deux à quatre mois, mais toutes ne se retrouveront pas forcément en magasin. Pour être déployée dans les magasins belges de JBC, une solution doit avant tout répondre à un besoin du client, mais aussi être faisable et rentable. Une innovation a déjà été déployée dans une poignée de magasins belges JBC. Il s'agit de la cabine d'essayage intelligente. Le concept est simple : des écrans interactifs sont installés dans les cabines pour demander une autre taille de vêtement ou encore pour recevoir des idées de tenues sur la base du profil du client.