Introduction d'une vernisseuse numérique grand format

10/06/14 à 00:00 - Mise à jour à 09/06/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Dmax est le nom de la vernisseuse numérique grand format pour des formats de feuille allant jusqu'à 1080 x 780 mm. Cette machine a été conjointement organisée par par les entreprises suisses Steinemann Technologie et Schmid Rhyner et l'Allemand Druckhaus Mainfranken.

Introduction d'une vernisseuse numérique grand format

Dmax (digital maximum) est le nom de la vernisseuse numérique grand format pour des formats de feuille allant jusqu'à 1080 x 780 mm. Il s'agit d'un système jet d'encre conjointement développé par les entreprises suisses Steinemann Technologie et Schmid Rhyner et l'Allemand Druckhaus Mainfranken qui utilise la machine. Selon le fabricant, la Dmax est capable de produire 10.000 feuilles par heure avec une qualité de vernis à une résolution de 600 dpi. A la base, deux technologies sont brevetées par Schmid Rhyner : diVar (Digital Varnishing Technology) et un traitement spécial de la couche de vernis (Postprint Enhancement).

La machine dispose de 20 têtes d'impression, la couche de vernis peut atteindre entre 4 g/m² et 35 g/m². Grâce à la technologie jet d'encre, des couches de différentes épaisseurs et textures peuvent être projetées ensemble en un seul passage sur les feuilles.

La Dmax est en grande partie composée de composants standards éprouvés et est disponible avec différentes options. L'électronique a été spécialement conçue pour la machine. La Dmax a été construite chez Steinemann à Saint-Gall en Allemagne.